Moi c’est Mélany, la fille du bas du fleuve derrière la Selkie et votre collaboratrice virtuelle de confiance.
Je suis une multipotentielle, autodidacte et passionnée des arts visuels et du graphisme. J’ai plus de 20 ans d’expérience en infographie en ayant eu, au travers de ces années, ma propre compagnie. Le graphisme a toujours fait partie de ma vie, même en travaillant dans d’autres domaine. J’aime trop ce monde de création pour le laissé aller.
Après plus de 27 ans à travailler pour d’autres entreprises, dont les 5 dernières années en tant qu’adjointe administrative, j’ai finalement décidé de me lancer dans une autre aventure, celle de solopreneure avec Selkie Communications. J’aspire à voyager plusieurs fois par année, il était impératif que mon travail me permette de le pratiquer de partout !
Mon mandat est de vous faciliter la vie en vous permettant de souffler un peu, pour que vous puissiez faire ce qui vous passionne le plus dans votre travail.
Déléguez-moi dès maintenant ce qui vous empêche d’être dans votre zone de d'expertise !
Mission
Je veux aider les entrepreneurs dans ce qui leur tient le plus à cœur : faire croître leur entreprise et obtenir du temps pour ce qui compte vraiment !
Vision
Être une complice virtuelle de confiance. C’est pourquoi je vais rester transparente et authentique envers vous pour vous aider à propulser votre entreprise.
Valeurs
Les valeurs qui me guident au quotidien :
Tout d’abord l’origine
Les origines du folklore des selkies sont assez floues.
Mais on dit que ça provient entre autres d’un archipel écossais (les Orcades), peuplé de phoques en tous genres. On raconte aussi des origines venant d’Islande et d’Irlande. Le terme « selkie » nous vient de la langue Scots avec pour origine le mot « selch », signifiant « phoque gris » qui pouvait s’écrire sous différentes formes telles que : silkies, sylkies, ou encore selchies.
L’histoire
La femme phoque aussi appelée Selkie est une créature qui est assez ressemblante à la sirène à la différence qu’elle peut changer de forme quand elle le souhaite en retirant simplement sa peau de phoque.
Le folklore nous dit qu’une fois sous forme humaine, les selkie danseraient sur des rivage éclairé par la lune ou elles se prélassent au soleil sur des rochers.
L’histoire courte raconte qu’un homme découvre la belle sous sa forme humaine et l’observe pendant qu’elle danse et en tombe amoureux. Il lui vole son manteau et celle-ci ne peut plus se transformer. Il en fait sa femme. Ont des enfants. Mais un jour, la selkie récupère son manteau et retourne à la mer, abandonnant homme et enfant.
Il y a un débat sur l'origine des légendes entourant les selkies. Certains ont laissé entendre que les espagnols avaient fait naufrage s'échouant sur la côte et que leurs cheveux noirs rappelaient les phoques. Une autre histoire dit que les phoques sont des Finlandais qui voyagent en kayak et portaient des fourrures. Certaines légendes disent que les selkies sont des anges déchus qui sont tombés à la mer et se sont transformés. Des histoires sur les phoques auraient également pu être imaginées pour parler de femmes qui ne semblaient pas s'intégrer au reste de la société.
Les selkies partagent des similitudes avec les sirènes. Pour les personnes qui vivaient au bord de la mer et qui dépendaient de l’eau et de ses dons pour survivre, il semble naturel qu’elles aient cru aux légendes de belles et mystérieuses créatures qui ont perdu leur manteau de phoque pour devenir des humains pendant une nuit et danser sous la lune.
La mer est imprévisible, tout comme la vie des Celtes antiques. Elle est sauvage et tempétueuse, mais peut aussi être calme et généreuse. Les phoques représentent tout ce qui est doux et aimant au sujet des vastes eaux, mais ils changent également de forme et peuvent disparaître sans prévenir, ce qui en fait des personnages parfaits pour incarner les tragédies romantiques du folklore.
Tous droits réservés © La Selkie 2024 - Politique de confidentialité